TORINO FC : quelle solution pour Dominique MALONGA ? Le staff technique étouffe la progression des jeunes joueurs

Depuis la montée du TORINO FC en série A du calcio 2007, la politique du Staff technique du Torino Fc est dominée par l'utilisation des joueurs âgés (surtout en attaque et milieu de terrain) au détriment des jeunes joueurs. Les changements successifs des entraîneurs (Walter Alfredo Novellino, Gianni De Biasi et Stefano Colantuono) n'ont pas arrangé les choses. Pour être titulaire ou tout simplement être retenu dans l'équipe, peu importe le talent ou la forme du joueur, le coach du Toro privilégie trois critères :

1) avoir un Nom qui plaît,
2) être âgé entre 24 ans et 34 ans +,
3) avoir un salaire qui pèse. Ces critères de choix de joueurs ne sont pas objectifs. Cette politique a pour conséquence, l'étouffement de la progression des jeunes talents qui voient leurs statistiques professionnelles et leurs carrières complètement bloquées comme les aiguilles d'une montre en panne.

Au milieu du terrain, les jeunes joueurs comme Davide Bottone (23 ans), Vailatti (23 ans) et d'autres n'ont aucune chance d'avoir le temps de jeu nécessaire pour progresser. C'est encore pire en attaque : le jeune joueur international français, Dominique-Sossorobia Malonga (20 ans) vit un véritable cauchemar infligé et injustifié par le coach. Sans commune mesure avec la forme et le talent du jeune attaquant français, Dominique Malonga est complètement mis à l'écart au bénéfice des joueurs âgés: Di Michele (33 ans), nouvelle recrue Julio Cesar Dailey (29), Andrea Gasbarroni (28 ans), Elvis Abbruscato (28 ans) et Rolando Bianchi (26 ans).

Pour la saison sportive 2009/2010, US BOULOGNE (Ligue 1 en France) et plusieurs autres clubs dont le club italien AC CESENA étaient intéressés par le transfert de l'attaquant Dominique Malonga. Chose qui serait très intéressante pour le jeune joueur pour avoir un temps de jeu et progresser en même temps. Car c'est en forgeant qu'on peut devenir forgeron! Mais la réponse de son Président M. Urbano Cairo a été claire: Dominique Malonga restera au Torino Fc.

Il faut sauver la carrière de Dominique Malonga. Alors quelle solution sachant que ce dernier est en contrat avec le Torino Fc jusqu'en 20012? je suggère que Dominique-Sossorobia Malonga doit définitivement partir du Torino Fc dans un autre club. Il faut absolument que ses agents recherchent un autre club capable de mettre l'argent sur la table en rachetant les deux années de contrat restantes. Car il s'agit là de l'avenir du jeune joueur et donc de sa carrière - et le temps passe vite pour le joueur de football pro.

par MADOCAM Luxe

MDSCONSEIL le 31 Août 2009

Revue de presse :: Articles connexes
mardi 19 août 2025
Revue de presse