Jeux Méditerranéens -20 ans : Dominique MALONGA, le plus Italien des Tricolores, frappe le premier contre la Turquie (2 - 0)

Une victoire (2-0) de l'équipe de France contre la Turquie pour débuter La sélection nationale des moins de 20 ans conduite par Luc Rabat entamait en fin d'après-midi son parcours dans le tournoi de football des Jeux Méditerranéens 2009 (XVIème édition) organisés à Pescara en Italie. Les Tricolores (photo) retrouvaient à 17h00 la Turquie sur le terrain synthétique du stadio communale de Teramo. Une rentrée en matière réussie pour Français qui se sont imposés (2-0) grâce à des réalisations de Dominique Malonga (20ème) et Steven Joseph-Montrose (76ème).

Le plus italien des Tricolores, Dominique MALONGA, du TORINO FC, qui a évolué à Foggia, montrait la voie en ouvrant la marque en finesse dès la 20ème minute. Les Français, auteurs d'un très bon match, inscrivait le but du break en seconde période à la 76ème par l'intermédiaire de Steven Joseph-Montrose. Sur une contre-attaque française, l'attaquant lensois bien servi en profondeur prenait le dessus sur son défenseur avant d'éliminer le gardien turc et de pousser le ballon dans le but vide. Les coéquipiers du capitaine Morgan Schneiderlin disputeront lundi leur second match du groupe B face à Malte (17h00). Les demi-finales de l'épreuve auront lieu mercredi prochain.

Le but en finesse de Dominique MALONGA dès la 20ème minute!

MDSCONSEIL Juin 2009

Revue de presse :: Articles connexes
mardi 19 août 2025
Revue de presse