La reconversion professionnelle du joueur

La pratique du football présente des risques. Le joueur peut se blesser en faisant un faux mouvement, en chutant ou en recevant un coup – dont certains risques peuvent contraindre le sportif à s’arrêter définitivement. D’où le constat, la carrière des athlètes est très courte.

Que même à partir de 36 ans d’une façon générale, la pratique du football devient difficile voire rarissime. Il faut donc prévoir une reconversion professionnelle. La reconversion s’entend pour un joueur pro, l’acquisition de nouvelles qualifications. Par conséquent, qu’elle soit voulue ou imposée, c’est une période remplie d’incertitudes et souvent vécue difficilement par les travailleurs.

Raison pour laquelle, dans le cadre de gestion de carrière du joueur, notre agent officiel porte une attention particulière à ce problème, en mettant en place une politique de reconversion du joueur après carrière, par des outils adaptés et conseils. Ils passent, par la formation, l’investissement dans une autre activité ou activité connexe au football, par l’épargne et le placement.

dimanche 30 novembre 2025
Revue de presse